Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les volcans de Patou
Derniers commentaires
1 juin 2020

Tanzanie : N'gorongoro

N'GORONGORO : 2 286 m

 

Parc national situé en Tanzanie . 20 km de long sur 16 km de large . Pas de brèche , pas de vallées pour y pénétrer .

On entre dans le cratère par le haut et uniquement par le haut .

Dénivelé de 610 m environ ; la crête Sud est à 2 286 m , le fond du cratère 1 700 m .

 

EXPÉRIENCE PERSONNELLE : 30 janvier 2000

 

A Arusha , je retrouve un couple de français , Marie et Joseph…connu au El Salvador ,c'est incroyable ça !  (VRAIMENT ! il ne pouvait plus rien m'arriver !) . Nous visitons le N'gorongoro ensemble .

Tarif :170 dollars par personne , en 4x4 , 2 jours et une nuit , 2 parcs Nationaux

(le Tarangire et N'Gorongoro) . Mon safari préféré avec celui du Masaï Mara au Kenya .

Sacré volcan celui-là ! Ils y sont tous là dedans !...veaux , vaches , cochons ...

Une lionne terminant son repas , les chacals tout près en embuscade . Un peu plus loin un buffle vient d'être piégé par des lions . Au bord d'un lac , un chacal a sans doute les crocs...il court après des flamants rose . Une bonne trentaine de vautours s'acharnent sur une carcasse de buffle en décomposition (une odeur là-dedans !!!!) .

A l'heure du casse-croûte , les aigles viennent chaparder , au vol , nos sandwichs entre les mains .

Un peu cher comme safari mais je n'hésiterai pas à le refaire...

 

PICT0162

 

PICT0164

 

PICT0167

 

PICT0171

 

PICT0179

PICT0180

PICT0181

PICT0185

PICT0634

 

 

Publicité
Commentaires
Les volcans de Patou
Publicité
Newsletter
Publicité