Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les volcans de Patou
Derniers commentaires
28 mai 2020

Nicaragua : Cosiguina

COSIGÜINA : 859 m 
 

 
Situé au Nicaragua, il forme une péninsule sur la côte Ouest. Il entre 2 fois en éruption depuis l'an 1800. En 1835, sous la forme d'une violente explosion et en 1852 se produit une petite explosion. 

 

EXPÉRIENCE PERSONNELLE : 6 octobre 1998 

 

De Chinandega à Potosi : 3 h 20 en bus. Route défoncée. A Potosi, pas trop de difficultés à trouver un guide. Nous mettons 3 h pour aller jusqu'au cratère, sous une chaleur incroyable !  Beaucoup d'humidité aussi. De là-haut, vue imprenable sur le El Salvador, le Honduras, et Nicaragua. Au retour, baignade dans les sources d'eaux chaudes de Potosi. J'ai une piaule dans l'unique hôtel de Potosi. Peut-être le lit le plus pourri que j'ai jamais eu depuis que je voyage !. Pas de matelas, juste un sommier fait de fils de fer croisés avec une natte par-dessus. Ils ont pris soin de mettre un drap sur la natte ! (3,60 euros la nuit) bon ! on ne peut pas non plus exiger plus à ce tarif-là. Le soir je suis invité chez le guide afin de me présenter à sa famille...et pour goûter quelques bières locales.  

C'est le pays d'Amérique Centrale que je préfère. 

PICT0487

PICT0488

PICT0489

PICT0490

PICT0491

PICT0492

PICT0493

Publicité
Commentaires
Les volcans de Patou
Publicité
Newsletter
Publicité