Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les volcans de Patou
Derniers commentaires
28 mai 2020

Nicaragua : Concepcion

CONCEPCION : 1 610 m 

 
 

Le volcan Concepción et le volcan Madera (1394 m) forment l'île de Ometepe. L'île repose dans un grand lac d'eau douce, le "Lago Nicaragua". Le Concepción est surnommé le " volcan de feu". Toujours actif. Dernière éruption en 1983. Population sur l'île 20 000 personnes. 
 

 
EXPÉRIENCE PERSONNELLE : 14 octobre 1998 

 

A Altagracia aucun souci pour organiser la rando. Nous sommes 7 : 2 israéliens, un couple d'australiens, une anglaise, un polonais et ma pomme. Départ 5 h du matin. 10 h A/R. L'une des randos les plus difficiles que j'ai faite. Tout le long, des pierres recouvertes de mousse ; ça glisse en permanence, ça grimpe dur, beaucoup d'humidité ! Mon tee-shirt je l'essore comme s'il venait d'être plongé dans une bassine remplie d'eau. Ici on doit pouvoir observer la végétation pousser à l'œil nu ! Beaucoup de fougères et de fleurs exotiques (les fameuses fleurs exotiques coûtant les yeux de la tête chez nous) ; le guide, à coup de machette là-dessus, arrive à se frayer un chemin ! J'arrive au sommet environ 20 mn après tout le monde …  (complètement cassé) ! En haut pas de chance, c'est couvert. Normalement on a une belle vue sur tout le lac et l'île d'Ometepe. Le guide âgé de 24 ans a déjà effectué une trentaine de fois l'ascension du Concepción ...même les israéliens au top physiquement, n'en peuvent plus sur la fin.

PICT0504

PICT0505

PICT0506

PICT0507

PICT0508

PICT0509

PICT0510

PICT0511

 
 

 

Publicité
Commentaires
Les volcans de Patou
Publicité
Newsletter
Publicité