Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les volcans de Patou
Derniers commentaires
9 mai 2020

El salvador : Izalco

 IZALCO  : 1965 m 
 

 
 Ce très jeune volcan est né en 1770 sur les flancs sud du volcan Santa Ana (2382 m). Situé à environ 55 km de la capitale San Salvador city. Jusqu'en 1957, son activité est pratiquement permanente et caractérisée par des explosions et des coulées de lave. Il est proche du littoral pacifique et il sert très longtemps de phare naturel pour les navigateurs. Son éruption la plus récente remonte à 1966. 

 

 

EXPÉRIENCE PERSONNELLE : 12 septembre 1998 

 

 

Situé dans le parc Nat du Cerro Verde, très fréquenté le week-end par les familles. J'arrive au pied du volcan, 3 militaires armés (armes lourdes avec gilet pare-balles) ! IMPRESSIONNANT !!! Ici aussi, risque d'agression (dans tout le pays d'ailleurs). Sur les flancs du volcan je rattrape un Canadien avec son épouse salvadorienne. On sympathise tout en marchant. Il travaille à San Salvador depuis 10 mois, et visiblement, il sait ce qu'il risque en s'aventurant par ici. Un moment donné, il me montre un type à quelques quinzaines de mètres devant nous ; c'est son garde du corps privé. Ça doit être quelqu'un d'important, que je me dis, je comprends mieux la présence des 3 militaires en bas. 

Je descends avec un groupe scolaire, sous une pluie battante comme pas possible. Je partage mon “Pépin” avec une des personnes qui encadre le groupe. Dommage qu'il pleut , parce qu'en principe la vue est formidable. 

PICT0485

PICT0486

PICT0484

 

Publicité
Commentaires
Les volcans de Patou
Publicité
Newsletter
Publicité