Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les volcans de Patou
Derniers commentaires
22 mai 2020

Indonesie : Rinjani (1997)

RINJANI : 3726 m 
 

 
 

C'est le 2ème sommet le plus élevé d'Indonésie. Un lac de 230 m de profondeur occupe la caldera. 
 

 
EXPÉRIENCE PERSONNELLE : 18 septembre 1997 

 
Toutes les randos partent de la petite bourgade de Senaru. La majorité des gens prennent un guide pour une rando de 3 j (30 euros). Je décide de partir seul à 6 h 30 du mat. 4 h jusqu'au cratère. Le brouillard s'installant rapidement en début d'après-midi j'ai peur de rencontrer des difficultés pour retrouver le chemin du retour, surtout au début. Je cours pas mal en montant, je dépasse une américaine...que je recroise en descendant ,on échange quelques mots...c'est clair qu'elle doit me prendre pour un taré...   

Il s'agit là d'un immense cratère rempli d'eau avec un cône volcanique au milieu. Le lac n'est pas à 3726 m d'altitude. C'est en fait un côté de la caldera qui culmine à 3 726 m. Arrivé au cratère il faut encore prévoir plusieurs heures pour atteindre le point culminant du Rinjani. Je me contente que du cratère. Pour réaliser le trek complet il faut bien 2 ou 3 jours. Le guide n'étant pas obligatoire, ce qui le devient plus tard. Je suis encore une fois agréablement surpris par la beauté naturelle du site .

PICT0328

PICT0329

PICT0330

PICT0331

PICT0332

PICT0333

PICT0334

PICT0335

PICT0336

PICT0337

Publicité
Commentaires
Les volcans de Patou
Publicité
Newsletter
Publicité