Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les volcans de Patou
Derniers commentaires
16 mai 2020

Indonesie : Galunggung

 GALUNGGUNG : 2168 m 

 
 

Situé dans la partie sud-ouest de l'île de Java. Cinq éruptions se produisent au cours des temps historiques dont 2 d'entre elles sont dévastatrices. En 1982, les coulées de boue provoquent la mort d'environ 4 000 personnes autour du volcan. 
 

 
EXPÉRIENCE PERSONNELLE : 10 juillet 1997 

 

Dans un minibus m'amenant à Tasikmalaya, je suis assis à côté d’un couple d'indonésiens. On sympathise de suite ; il me propose de loger chez eux à Leuwisari à quelques kms du volcan, c'est une super opportunité ! Ce sont des gens très modestes. Ils me présentent à toute la famille, avec la curieuse sensation d'être considéré comme un invité d'honneur. Le lendemain une de leur fille me monte au volcan à moto ; 20 à 30 mn de marche pour atteindre le cratère. Alors c'est amusant car ils me font comprendre que l'essence est à ma charge (ce n'est pas grand-chose et je l'aurai fait de toute manière).  

Enorme cratère avec un lac au fond.  

Je reste 2 jours chez eux. A proximité, il y a d'excellentes sources d'eau chaude où les gens viennent se détendre. 

Le jour du départ, je leurs laisse un petit matelas gonflable de camping, une belle chemise de trekking : ils sont touchés. L'heure du départ approche ; toute la famille est là et plus d'un a les larmes aux yeux.  

PICT0176

PICT0179

PICT0180

PICT0181

PICT0182

PICT0183

PICT0184


 

Publicité
Commentaires
Les volcans de Patou
Publicité
Newsletter
Publicité