Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les volcans de Patou
Derniers commentaires
2 mai 2020

Chili : Osorno 🇨🇱

OSORNO : 2661 m 

Ce magnifique volcan est localisé au sud du Chili. Il apparaît comme un cône régulier avec un diamètre de 20 km à sa base. Il possède un cratère sommital et 5 cratères adventifs qui n'affectent pas la forme du cône. Ses périodes éruptives les plus récentes datent de 1717, 1790-91, 1835 et 1837. Actuellement son activité est uniquement fumerolienne. 

 

EXPÉRIENCE PERSONNELLE :  1er Mai 1999 
 

Je n'ai pas prévu de faire l'ascension de ce volcan. 

Il est très difficile (crevasses, glacier etc.…) 
 

A vrai dire je suis fatigué . Je me suis juste contenté d'une demi-journée au pied du volcan. La principale attraction à Petrohué c'est la balade en bateau sur le lac " Todos Los Santos". Malheureusement je suis hors saison, donc difficulté à remplir les bateaux. 

Très très belles balades à faire dans les environs. C'est un endroit calme et vraiment reposant.

PICT0624

Publicité
Commentaires
Les volcans de Patou
Publicité
Newsletter
Publicité