Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les volcans de Patou
Derniers commentaires
14 mai 2020

Birmanie : Popa

 POPA : 1518 m

 

Son éruption remonte à 442 AV/JC, conservée dans les légendes locales. Le principal édifice se compose de chevauchements de coulées de lave basaltique et dépôts de scories provenant des éruptions stromboliennes qui semblent avoir prévalu pendant les derniers stades de sa formation. Le cratère est large de 1,6 km et profond de 850 m. Caldéra en fer à cheval.

 

EXPERIENCE PERSONNELLE : le 21 mai 2013

 

Il s'agit d'un volcan éteint. Rando réalisable sans guide et ça je m'en suis rendu compte durant le trek. Le chemin démarre à quelques mètres de l'hôtel de luxe ( le Mountain resort). Le sentier monte en 'S' avec pleins de raccourcis à chaque virage. Il est impossible de se perdre. En haut, des antennes de télécommunications, il y a du monde pour assurer la maintenance. Le guide connaissait tout le monde. Pour atteindre le point culminant, il faut continuer, ça descend pour remonter en à peine 20 mn. Le guide ne voulait pas continuer. Il préfère rester avec ses potes. Je lui ai alors dit que je ne lui paierai que la moitié... Il a vite changé d'avis. Je peux aisément continuer sans lui mais c'est pour le principe. En chemin il y a un petit temple bouddhiste où je lui propose de m'attendre s'il le désir... il est content. A mon retour, il est toujours en pleine méditation.

La vue d'en haut est très belle ; on aperçoit en aval quelques cultures ; la terre est très fertile tout autour des volcans.

Cette rando n'est pas difficile dans le sens où l'on monte à moto jusqu'à l'hôtel de luxe, puis moins de 2 h à pied jusqu'en haut, un peu moins pour redescendre. On croise du monde sur ce sentier, principalement des agriculteurs. Maintenant il est possible de monter jusqu'aux antennes à moto pour 15000 k. Un guide vous en coûtera 1000 k .

P1200269

P1200271

P1200272

P1200275

P1200276

P1200277

P1200281

P1200290

P1200291

P1200297

Publicité
Commentaires
Les volcans de Patou
Publicité
Newsletter
Publicité